Du tourisme urbain « bon pied bon œil »

juin 9, 2010 à 5:06 | Publié dans Actualités du tourisme culturel, Circuits culturel innovants | Laisser un commentaire
Étiquettes : , , ,

Pratiquez-vous le « sightjogging » ? Tout droit venu des Etats-Unis, ce concept innovant de « footing touristique » conjugue les bienfaits du jogging à ceux du tourisme culturel, principalement en milieu urbain. Près d’une cinquantaine de sociétés affiliées au réseau Global Running Tours proposent ce service sur les cinq continents, notamment à des hommes d’affaires mais aussi à une clientèle touristique de loisirs, voire aux habitants des villes concernées.

En France, après Jogg’in City (basée à Lyon), c’est aujourd’hui la jeune société Paris Running Tours qui propose des visites guidées d’une heure ou deux de la capitale, en individuel ou en groupe, accompagnées par un coach-guide. Plusieurs circuits thématiques sont offerts, depuis le difficile « Circuit du Marathon de Paris » sur 20km jusqu’à l’accessible « Circuit des plus beaux palaces » pouvant se limiter à 6km. Les possibilités sont en réalité infinies puisque les touristes-joggers peuvent établir leurs circuits à la carte, selon leur rythme et leurs envies.

Certes, la course à pieds permet de mieux découvrir une ville qu’en étant motorisé, mais quelle frustration de ne pouvoir s’arrêter pour admirer l’architecture d’un monument ou flâner dans un jardin public ! En tout cas, pour les accros du jogging disposant de peu de temps, c’est une bonne manière de découvrir les plus belles villes du monde, et pourquoi pas de repérer les endroits méritant une deuxième visite…moins rapide.

Témoignage en images :

Laisser un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.
Entries et commentaires feeds.

%d blogueurs aiment cette page :